мÓƶà¶à¿ª½±¼Ç¼

°Õ³óè³¾±ð

¹ó¾±²õ³¦²¹±ô¾±³Ùé

Promouvoir une fiscalité favorable à la création de valeur sur notre territoire

L’Afep promeut une fiscalité au service de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité du territoire    français : l’objectif de son action est le maintien et le développement en France des activités créatrices de valeur de demain.

Force de propositions mais également d’analyses techniques des mesures proposées par les pouvoirs publics, l’Afep s’appuie sur l’expérience pratique et l’expertise de l’ensemble de ses membres pour définir et défendre des solutions qui reflètent le consensus des grandes entreprises par ailleurs soucieuses du respect des contraintes budgétaires de la France.

Parce que le rayonnement des grandes entreprises françaises est international, l’Afep a vocation à traiter des questions de fiscalité domestique mais également européenne, internationale ou étrangère avec pour objectif le renforcement du poids économique de notre territoire.


Laetitia de La Rocque
Directeur des Affaires Fiscales
l.de.la.rocque@nullafep.com

Laetitia de La Rocque a rejoint l’Afep en février 2012 en qualité de Directeur des Affaires fiscales. En collaboration avec les membres de l’association, elle est en charge de la définition des propositions et des axes de défense des grandes entreprises en matière de fiscalité domestique, européenne et internationale. Avocat fiscaliste, elle a précédemment développé son expertise en matière de fiscalité des entreprises au sein des cabinets Arthur Andersen international, CMS-Bureau Francis Lefebvre et Ernst & Young.

Laetitia de La Rocque
Directeur des Affaires Fiscales
Shandira Son
Directrice adjointe des Affaires Fiscales

Shandira Son a rejoint l’Afep en février 2023 en qualité de Directrice adjointe des Affaires Fiscales. En étroite collaboration avec le Directeur des Affaires Fiscales, elle participe à la définition des propositions et des axes de défense des grandes entreprises en matière de fiscalité domestique, européenne et internationale.

Avocate fiscaliste, elle a développé son expertise en matière de fiscalité des entreprises, tant au niveau national qu’international, au sein des cabinets d’avocats Arthur Andersen International et Ernst & Young, avant de rejoindre en tant que directrice fiscale les sociétés 3M France, Lafarge SA et ArcelorMittal France.

Shandira Son
Directrice adjointe des Affaires Fiscales